One Shot
Cie One Shot

 

16H15         40 min. 
Théâtre de verdure - La passerelle

Connerré (72) 
Tout public               

One shot parce que l’on n’a qu’un seul essai… cool comme le blues, nerveux comme le rock, ce spectacle revisite les vieux standards du cirque tout en liberté décomplexée. Ça glisse, ça test le (des) équilibre, ça hache et  ça s’abat.

Rythmés avec de la musique en live, les mouvements dansés et acrobatiques se mêlent entre la manipulation de haches et les acrobaties au mât chinois.

Deux amis, deux frères. Deux hommes occupent leurs espaces. Ils sont chez eux, ils sont dans un jardin, un parc, un terrain vague, une forêt.

Ils flânent et s’occupent posément. Puis naît le plaisir de jouer et de se mettre au défi. Des morceaux de pommes volent dans les airs pour arriver dans la bouche d’un guitariste funky aux notes rebelles. L’enthousiasme et un souffle créatif poussent les défis crescendo, et les haches entrent en scène. Elles tournent et sont manipulées en équilibres instables au tempo d’un beatbox-harmonica tumultueux. Poussant la malice et allant toujours plus loin dans leur délire, l’un d’eux se transforme en une cible. Les haches volent alors et s’abattent dans un ballet délirant, aérien et vertigineux.

Au final on a du mal à trancher sur ce qui nous épate le plus : l’habilité des artistes ou l’imprévisibilité des objets !